Transition’elle, c’est d’abord l’histoire d’une rencontre. Une rencontre entre deux femmes à la vision commune et aux compétences complémentaires. De cette rencontre naît l’envie de collaborer pour transformer le monde une femme à la fois.
Transition’elle, c’est ensuite une histoire de rencontres. Des rencontres authentiques et nourrissantes au sein d’une communauté de femmes qui choisissent de participer au changement de paradigme proposé. Une communauté qui rassemble, inspire et enrichît au fil des échanges.
Transition’elle, c’est enfin l’histoire d’une rencontre. La rencontre avec la nouvelle soi, celle qui naît de la transition s’opérant dans le corps et le cerveau autour de la cinquantaine. Une femme qui ressemble à celle que tu rêves d’être.
Joëlle Dey-Boada
J’ai passé une grande partie de ma vie d’adulte à me chercher. Steve Jobs disait qu’on ne peut connecter les points qui créent le dessin de notre vie qu’en regardant en arrière. Effectivement, ces dix dernières années, j’ai vu de plus en plus clairement la pertinence de chaque choix émerger.
En tant qu’infirmière, j’ai développé des connaissances en biologie, physiologie, pathologie, et relation d’aide. Comme naturopathe, j’ai appris la magie des processus de guérison, des plantes et de la nature, l’interaction entre le corps et l’esprit, la vision holistique.
Avec ma formation de prof de yoga, j’ai approfondi la conscience corporelle, la spiritualité, la méditation, l’unité corps-cœur-mental-âme. Depuis 2011, j’ai eu la chance d’animer plus de 1500 séances de Kundalini Yoga.
Puis au cours de trois certifications successives en coaching, j’ai étudié les croyances, l’intelligence émotionnelle, la programmation neurolinguistique, la psychologie positive, la visualisation. Depuis 2015, j’ai guidé plus de 600 séances de coaching et formé des nouveaux coachs.
Et en tant que femme et mère, j’ai aussi expérimenté les rôles stéréotypés, le manque de reconnaissance, la non-valorisation.
Les pièces du puzzle ont chacune leur place pour former un tout cohérent : aider les femmes à reconnaître leur valeur et incarner toute leur puissance grâce à une approche bio-psycho-comportementale, spirituelle et concrète, où tout est interconnecté.
Avec transition’elle, je mets mon expertise dans la conscience de soi et le pouvoir personnel plus spécifiquement au service des femmes qui atteignent leur âge d’or.
Leena Fasola
J’ai suivi mon intuition… après un apprentissage d’employée de commerce dans une administration communale, je suis partie au Canada pour suivre mon joueur de hockey rencontré à Neuchâtel. Je n’ai pas beaucoup réfléchi, simplement écouté mon coeur.
Les multiples possibilités qui s’offraient à moi dans le “Nouveau Monde” ont attisé ma motivation, malgré les paroles de mon père qui résonnait en moi “Pas besoin qu’elle fasse des études ou apprenne un métier, elle n’a qu’à se marier et faire des enfants”.
L’univers des voyages m’avait toujours attirée et j’ai enrichi mes compétences avec une formation dans le tourisme. De retour en Suisse après plus de cinq années passées au Canada, j’ai entamé un parcours professionnel très helvétique : Kuoni, Nestlé, Téléthon Suisse et Cocooning biocosmétiques.
Entre multinationale et PME locale, fondation caritative et microMBA, ces expériences m’ont permis d’acquérir une expérience professionnelle solide et variée.
Désireuse de partager cette expérience avec les TPE et PME romandes, je suis aujourd’hui conseillère en entreprise, spécialisée en communication et marketing.
J’ai toujours suivi mon intuition et elle m’a été tellement utile tout au long de ma vie. Récemment, je suis tombée sur un article qui traitait des personnes multipotientielles et je m’y suis totalement reconnue. Cela m’a confortée dans mon choix de me mettre à mon compte et de nourrir ma curiosité et mon envie d’aider.
Sur le plan privé, je suis mariée et mère de deux jeunes femmes.
Avec transition’elle, je mets mes compétences en gestion d’entreprise au service des femmes qui désirent s’épanouir pleinement dans leur parcours de vie et je cultive la sororité.